Skip to main content

Nos 5 meilleures pizzerias et restaurants italiens à Paris

La cuisine italienne a le vent en poupe à Paris, il suffit déjà de voir le nombre de pizzerias qui s'ouvrent au 4 coins de la capitale pour s'en convaincre.

Mais la cuisine italienne, ce ne sont pas que les pizzas ! Alors voilà notre best off de la cuisine italienne à Paris

Cantina di Luca George V

Vous aimez les pizzas et la cuisine italienne ?  Alors notez soigneusement l'adresse de La Cantina di Luca George V, exquise escale transalpine du Triangle d'or des Champs Elysées.

Ce restaurant italien pizzeria a en effet tout ce qu'il faut pour faire, à bon compte, le bonheur de tous les afficianados de cuisine d'Italie

La Villa Corse à Rueil

Habile restaurateur d'origine Corse déjà à la tête restaurants réputés comme L'Atelier Corse à Mennecy, Loïc vient d'ouvrir une nouvelle ambassade insulaire à Rueil.

Encore une adresse à succès, la maison étant déjà très appréciée par les employés des sociétés des environs, qui y ont presque leur rond de serviette au déjeuner ainsi que par les amateurs de cuisine méditerranéenne au dîner.

Chez André

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Le Patio Opéra

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : . 

Au Boeuf Couronné

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Au Petit Marguery Rive Gauche

Les frères Cousins ne sont plus là depuis quelque temps, ce qui n'empêche pas Le Petit Marguery d'être toujours aussi agréable qu'autrefois. 

Bien sûr, ce n'est plus tout ce fait comme avant, mais le nouveau patron Pascal Mousset, un vrai pro qui possède notamment chez Françoise ou La Marée, y maintient avec bonheur l'esprit des bistrots d'antan.